Le dernier enregistreur de données de Vaisala offre une surveillance environnementale sécurisée pour la conformité GxP

VDL200 temp, humidity and CO2 PoE data loggers
Communiqués de presse

L'enregistreur de données VDL200 étend les capacités de connectivité Ethernet du système de surveillance continue Vaisala viewLinc avec une mesure sécurisée multi-paramètres.

Vaisala, leader mondial des mesures météorologiques, environnementales et industrielles, a lancé son dernier enregistreur de données conçu pour des communications rapides et fiables avec le système de surveillance continue viewLinc. Les nouveaux enregistreurs de données VDL200 surveillent l'humidité relative, la température et le dioxyde de carbone dans des environnements contrôlés et des applications réglementées GxP.

Configuration sans effort, surveillance PoE simplifiée

L'enregistreur de données VDL200 combine la technologie de capteur éprouvée de Vaisala avec le logiciel viewLinc facile à utiliser, conçu pour l'intégrité des données et la conformité aux réglementations mondiales dans les industries des sciences de la vie. Idéale pour les applications où les performances de communication sont une priorité, la connectivité Power over Ethernet du VDL200 simplifie l'installation et garantit une configuration facile.

« Le système de surveillance viewLinc est utilisé dans des milliers d'environnements des sciences de la vie à travers le monde. Bien que nous disposions d'une technologie sans fil de pointe avec VaiNet, de nombreux clients utilisent encore des enregistreurs de données câblés dans des applications d'enregistrement de données spécifiques. Le VDL200 utilise un seul câble pour l'alimentation et les données, ce qui permet une installation pratique et facile », a déclaré Anniina Uotila, chef de produit.

« De nombreux utilisateurs de viewLinc préfèrent les enregistreurs de données qui surveillent plusieurs paramètres, en particulier dans les applications telles que les salles blanches où il est courant d'éviter les équipements excessifs dans l'environnement. Le VDL200 dispose d'entrées de sonde pour surveiller la température, l'humidité relative et le CO2, offrant ainsi des solutions de surveillance pour une variété d'applications. L'installation d'un enregistreur de données ne nécessite qu'un port Ethernet, ce qui facilite l'évolution des petites chambres vers les grandes installations. Nous avons également rendu l'enregistreur de données extrêmement simple à configurer, réduisant ainsi tout besoin de compréhension ou de ressources informatiques. La connectivité au logiciel Vaisala Insight PC permet également de nombreuses fonctionnalités conviviales pour les services sur le terrain, notamment l'étalonnage sur site. »

Plus qu'un appareil de mesure ; une plate-forme de capteurs flexible

Compatible avec les sondes interchangeables hautes performances de Vaisala, le VDL200 garantit l'intégrité des données grâce à un enregistrement de données redondant et non modifiable. Les données sont enregistrées au point de mesure dans la mémoire interne de l'enregistreur de données et dans la base de données sécurisée de viewLinc, garantissant ainsi l'absence de perte de données. En tant que composant logiciel du système de surveillance environnementale Vaisala, viewLinc Enterprise Server fournit des alarmes, des données de tendance en temps réel et des rapports pour assurer la conformité aux réglementations GxP. Avec l'ajout du VDL200, le système peut prendre en charge une connectivité réseau qui correspond aux exigences de chaque application, filaire ou sans fil.

Trouver votre contact local

Vaisala est un leader mondial en matière d'instruments de mesure et d'intelligence pour l'action climatique. Nous fournissons à nos clients des équipements et des données pour améliorer l'efficacité des ressources, favoriser la transition énergétique et veiller à la sécurité et au bien-être des personnes et des sociétés dans le monde entier. Nous bénéficions de près de 90 ans d'innovation et d'expertise et nous employons une équipe de plus de 2 300 experts engagés à prendre toutes les mesures pour la planète. Les actions de la série A de Vaisala sont cotées à la bourse de Nasdaq Helsinki.

Vaisala.com